Donner une seconde vie a vos anciens téléphones mobiles !

En matière de téléphonie mobile, on fait rarement marche arrière. Quand on en change, l’ancien part en général aux oubliettes alors qu’il pourrait être réutilisé ou recyclé !

Dans sa démarche environnementale et en faveur de l’économie circulaire, l’Agglo participe à un dispositif de collecte des vieux téléphones mobiles. À partir du 3 février 2020 et jusqu’au 15 mars, les habitants trouveront des bornes de collecte dans dix-sept communes de l’agglomération : à la mairie, à la médiathèque ou au conservatoire…

Tous les mobiles, tablettes, liseuses, montres connectées et leurs accessoires (chargeurs, oreillettes,…) sont acceptés pour la collecte, quel que soit leur état. Ils seront à déposer dans une boite spécifique mise à disposition par Orange.

Via une convention avec Orange, les mobiles sont reconditionnés puis revendus. Si les téléphones sont obsolètes ou trop endommagés ils sont recyclés, les matières polluantes traitées et les métaux rares revendus.

Tous les bénéfices de la vente des objets reconditionnés et des métaux sont reversés à Emmaüs international pour financer la collecte et les ateliers de récupération de déchets électroniques en Afrique.

Tous les points de collecte dès février sur paris-saclay.com