Cultureuil

Adeline BARNAULT
Dans la ville: Tous

"Une librairie d’occasion ambulante à vélo afin de favoriser l’accès au livre et à la lecture en allant à la rencontre du public.

Cultureuil vise au delà des murs des librairies et des bibliothèques en allant au-devant du public. Si vous êtes intéressé, la fabrique recherche continuellement de nouveaux de lieu(x) de travail, privés ou publics comme des places de village pour accueillir le projet.

Cette librairie ambulante, c’est aussi l'envie de créer des moments de rencontre et de partage qui propose des animations autour du livre, des lectures à voix haute, des clubs de lecture pour différents publics et dans des lieux variés : en milieu scolaire, dans des centres sociaux, des maisons de retraite, sur la place du village, dans des cours de ferme, au milieu des champs… partout où l’envie et le besoin s’en feront sentir. 

Ce sont essentiellement des livres d’occasion, choisis avec soin, récupérés chez les particuliers qui en font don. Car des pépites se cachent dans nos bibliothèques et c’est montrer qu’on n’est pas obligé de lire les dernières nouveautés pour prendre du plaisir à la lecture. 

C’est aussi la volonté de s’inscrire dans une démarche économique et écologique en privilégiant les achats d’occasion plutôt que du neuf quand on a en la possibilité. 

Cultureuil, c’est tout cela à la fois : un vélo, des livres et des lectures à partager. A bientôt sur les routes !

Contact :

https://www.facebook.com/Cultureuil/

https://up-campus.org/projets/voir/id/0bb6228f77d81ef95c0bd33fd2112c41