Action 5

Former les services instructeurs de l’agglomération et des communes aux nouvelles réglementations thermiques

Cette action est complémentaire à l’action 4 « Accompagner les pétitionnaires dans l’application des exigences thermiques et environnementales » et permettra aux instructeurs du droit des sols de mieux comprendre les enjeux de la réglementation thermique et ses enjeux connexes (qualité de l’air, préservation de la biodiversité, enjeux patrimoniaux, adaptation au changement climatique, etc.) et vérifier sa bonne application. Ils seront alors à même d’apporter un premier niveau de conseil aux pétitionnaires et de les orienter vers les structures spécialisées, l’ALEC Ouest-Essonne notamment.

L’ALEC Ouest-Essonne, en charge de cette formation proposera à la suite de la formation des outils simples de vérification de la bonne application de la RT et du décret « rénovation embarquée ».

Portage :

  • ALEC Ouest-Essonne

Partenaires :

  • CPS
  • Communes

Les dernières mises à jour

Logo de l'axe Bâtiments du Plan Climat

Bâtiments

il y a 3 ans,

Deux sessions de formation des agents de la CPS et des communes ont eu lieu. Animées par l'ALEC Ouest-Essonne, elles ont pour but de faciliter la compréhension des exigences de la réglementation thermique par les agents. Ils sont ainsi mieux à même d'alerter et orienter les particuliers lors de leurs dépôts de demande de permis de construire ou de déclaration de travaux.

Action 5 : Former les services instructeurs de l’agglomération et des communes au...